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http://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_left.gifComité exécutifhttp://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_right.gif

http://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_left.gifComité de relation de travail et griefshttp://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_right.gif

http://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_left.gifComité d'évaluation des tâcheshttp://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_right.gif

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Comité de maintien de l'équité salarialehttp://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_right.gif

http://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_left.gifComité de perfectionnementhttp://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_right.gif

http://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_left.gifComité de santé et sécurité au travailhttp://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_right.gif

http://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_left.gifComité de l'horaire variablehttp://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_right.gif

http://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_left.gifProgramme d'aide aux employé(e)shttp://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_right.gif

http://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_left.gifReprésentant au CIRRAChttp://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_right.gif

http://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_left.gifComité des statutshttp://web2.uqat.ca/sps/images/lpar_right.gif

 

Comité exécutif

Les attributions sont principalement :

  • Administrer les biens du Syndicat;
  • Exécuter les décisions de l’assemblée générale;
  • Expédier les affaires courantes et journalières;
  • Admettre les nouveaux membres, pouvoir que peut aussi exercer l'assemblée générale;
  • Autoriser toutes les procédures légales ou autres que les intérêts du Syndicat exigent, sauf celles qui, suivant la loi, exigent une résolution de l'assemblée générale;
  • Préparer le projet de budget et le rapport annuel à l'assemblée générale;
  • Vérifier régulièrement si les revenus du Syndicat sont utilisés dans le cadre du budget adopté;
  • Désigner un ou d'autres membres de l'exécutif, en plus de la personne qui assume la trésorerie, à signer les effets de commerce au nom du Syndicat;
  • Faire des dons à des mouvements ou à des organisations dont les intérêts sont conformes à ceux du Syndicat, à condition que ces dons soient autorisés par le budget;
  • Élire les membres délégués à la fédération du personnel de soutien (FPSES/CSQ).

Responsables :

Luc Lalancette

Président
Luc Lalencette

Antoine Lefebvre

Vice-président

Antoine Lefebvre

 

Secrétaire
Chantal Vilandré

Trésorier
Poste vacant

 

Geneviève Petitclerc

Conseiler

Poste vacant


Josée Lafortunm

Conseillère
Josée Lafortune


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Comité de relation de travail et griefs

Le Comité doit étudier et discuter toute question, y compris un grief ou une mésentente, relative aux conditions de travail ou aux relations entre l'Université d'une part et les personnes salariées et le Syndicat, d'autre part, déterminée par entente entre les parties ou qui est spécifiquement identifiée par l'une ou l'autre des parties dans l'avis de convocation.

Les parties s'emploient à rechercher une (ou des) solution(s) appropriée(s) sur la question discutée et à formuler des recommandations conséquentes à l'autorité concernée. En cas de désaccord sur la (ou les) solution(s) à suggérer, les personnes qui représentent chaque partie peuvent formuler des recommandations distinctes à l'autorité compétente.

Responsables :

Antoine Lefebvre

Luc Lalancette

Luc Lalancette


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Comité d'évaluation des tâches

Le comité conjoint a pour mandat de discuter, de refuser ou d'accepter tout ce qui a trait à la description, au rangement des fonctions ainsi que des cas d'assignation.

Responsables :

Mélanie Drolet

Martha Roussel

Vacant

Vacant


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Comité du maintien de l'équité salariale

Le comité établit le programme d’équité salariale. Dès qu’il est constitué, il joue un rôle décisionnel. Il a comme principale responsabilité de réaliser les 3 premières étapes du programme d’équité salariale.

Responsables :

Mélanie Drolet

Antoine Lefebvre

Vacant

Vacant


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Comité de perfectionnement

Le perfectionnement désigne des activités d'apprentissage dont le but consiste à favoriser l'acquisition ou l'amélioration d'habiletés ou de connaissances ou d'aptitudes qui sont reliées directement ou non aux tâches d'une personne salariée ou qui lui faciliteraient l'accès à de nouvelles tâches.

Le comité a pour mandat :

  • Élaborer, réviser et appliquer ses politiques et procédures relatives au perfectionnement et en informer les personnes salariées;
  • Recevoir et analyser les demandes de perfectionnement qui lui sont soumises; les accepter ou les refuser.
  • Accorder les compensations monétaires, s'il y a lieu;
  • Administrer le budget de perfectionnement conformément à la politique;
  • Proposer et organiser des activités collectives de perfectionnement

Responsables :

Émilie Joseph

Karen Chamberlain


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Comité de santé et sécurité au travail

Le comité a pour mandat :

  • D'étudier et d'enquêter sur toute question relative à la sécurité, à l'hygiène et à l'amélioration de l'environnement physique de travail et ce, conformément aux dispositions de la loi;
  • De formuler les recommandations appropriées aux services impliqués lesquels y accorderont une attention prioritaire;
  • De veiller à ce que l'Université et les personnes salariées respectent leurs obligations découlant de la Loi et des règlements en matière d'hygiène, de santé et de sécurité au travail;
  • De participer à l'identification et à l'évaluation des risques reliés aux postes de travail à écran cathodique et au travail exécuté par les personnes salariées sur ces postes;
  • D'assumer toute autre fonction prévue par la Loi et applicable à l'établissement.

Responsable :

Mélanie Drolet


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Comité de l'horaire variable

Responsables :

Mario Dion

Frédéric Normand


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Programme d'aide aux employé(e)s

Responsables :

Josée Goulet

Poste vacant


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Comité sur les assurances collectives (CIRRAC)

Le comité a pour mandat :

  • D'examiner les régimes en vigueur et de les apprécier en vue de leur renouvellement;
  • De préparer les cahiers de charge nécessaires et procéder aux appels d'offres, le cas échéant;
  • De faire des recommandations à l'Assemblée des gouverneurs quant au choix des assureurs, à la durée des contrats et à leur contenu;
  • De s'assurer que les nouvelles personnes membres du comité soient informées des dispositions des régimes et du fonctionnement du comité;
  • De préparer, à l'usage des personnes participantes, une description écrite des régimes en vigueur.

Responsable :

Antoine Lefebvre

   


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Comité des statuts

Responsables :

Myriam Trudel

Chantal Gervais